Devenir Community Manager

Et si vous changiez de vie ??

Dans le métier du “Community Management”, il faut appuyer sur COMMUNITY, c’est un mot qui représente pour nous l’union entre les personnes. Une communauté est soudée et s’intéresse fortement à un même sujet.

Dans notre métier, nous gérons cette communauté et sommes censés répondre à leurs besoins autour de ce sujet.

 

L’avantage dans les nouveaux métiers du digital comme le “Community Management” est que l’on peut travailler de là où on veut. Notre seul outil de travail est notre créativité et notre ordinateur.

Vous avez, obligatoirement, vu passer sur vos réseaux sociaux des publications dans des îles de rêves faîtes par des “Digital nomads”. Ils sont experts en Marketing digital et gèrent le digital de leurs clients de là où ils veulent. Ils décident souvent de s’installer dans des endroits paradisiaques, leurs honoraires vont sur leurs comptes bancaires à chaque prestation.
N’allons pas très loin, vous êtes salarié, métro-boulot-dodo, horaires 8 à 6, et voulez changer cela ? Eh bien, tout commence ici !

 

Le cycle “Devenir Community Manager” est 100% basé sur l’apprentissage du métier de community manager.

Vous apprendrez à être totalement indépendant face à la gestion d’un réseau social d’un de vos clients.

Vous apprendrez à mettre en place des stratégies adaptées à chaque type de client selon son objectif, à comprendre son besoin et à le mettre sur papier, à présenter cette stratégie et surtout, à la mettre en place sur du court et moyen terme.

 

 

La mise en place de la stratégie est pure réflexion et créativité, vient ensuite la pratique. Cette stratégie doit être traduite en faits, en publications, en visuels, en publicités, en vidéos, en textes … Et c’est là le travail quotidien du Community Manager.

 

 

 

Nous ne sommes pas là pour produire seulement, encore et encore. Nous devons également analyser 😉

Sans analyses et étude de l’impact de nos actions, nous ne pourrons pas évoluer. Vous pouvez avoir les idées les plus créatives, les plus sympathiques, les plus rigolotes, si cela ne convient pas à la communauté, l’impact peut être nul et les retours minim.

Donc nous verrons également, l’analyse des chiffres,

 

Nous travaillons Oui, mais tout ce travail ne se partage pas par écrit … Nous sommes censés présenter tout ce travail à notre client.

A chaque étape : prospection, présentation de nos travaux, proposition de notre stratégie, présentation de notre planning éditorial, analyse de nos chiffres … tout cela se fait sous une certaine forme pour être professionnel et reconnu dans son métier.

Nous verrons  également quelques astuces pour trouver ses clients, la prospection reste l’étape la plus importante. Pas de client, pas de mission 😉

Inscription

N’hésitez pas remplir le formulaire pour être recontacté et à laisser vos questions 😉

 

    Top